Sirocco by Adrien Lioure & Adrien Lioure

Sirocco by Adrien Lioure & Adrien Lioure

Auteur:Adrien Lioure & Adrien Lioure [Adrien Lioure]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier et mystère
Éditeur: Real Suspense
Publié: 2024-01-26T00:00:00+00:00


Chapitre 24

Interrogatoire

Samedi 30 juillet 2022 – 9 h 22

— Vous êtes qui, vous ? Je vous ai jamais vu dans le coin.

Dès lors que Gaston eut franchi la porte vitrée du bureau de Sommer, Tommy se leva du siège où il s’était rassis, las d’attendre qu’on le libère. La discussion entre les confrères clermontois et vosgien s’était éternisée. Convaincre ce dernier de lâcher du lest sur la procédure n’avait pas été une mince affaire. En fin de compte, Larôme était parvenu à négocier quelques minutes en tête à tête avec le jeune homme interrompu au milieu de sa déposition.

Pour cela, il avait dû livrer quelques-unes des informations recueillies la veille. Faire comprendre que même s’il n’était pas de la région, lui seul avait toutes les cartes en main pour enfin éclaircir ce qui se tramait dans l’ombre de Dabo. Le sort de potentielles prochaines victimes en dépendait. Et ça, Lucas ne pouvait pas l’ignorer, lui qui par sa faute avait sûrement laissé filer le coupable de la disparition d’Héloïse Cachun. La présence d’Éli à la gendarmerie avait aidé à le faire craquer sous le joug de l’émotion.

Voilà la première raison pour laquelle le lieutenant avait insisté pour qu’elle l’accompagne ce matin, bien qu’elle n’eût aucune envie de secourir son incontrôlable beau-père. La seconde se trouvait juste en face de lui.

— Je m’appelle Gaston Larôme, je suis enquêteur au sein de la brigade criminelle de Clermont-Ferrand. Un café ?

Tommy se décomposa sur-le-champ. Ses jambes flageolèrent quand les mots « enquêteur » et « criminelle » résonnèrent dans son cerveau. Il retomba sur sa chaise au moment où le nouveau venu déposa deux tasses fumantes sur le bureau.

— Ne te mets pas dans tes états pareils, on est du même côté, toi et moi !

L’officier donna une tape amicale sur l’épaule du chanteur encore plus blême qu’à l’accoutumée. Il faisait tout son possible malgré la fatigue pour afficher un large sourire. Souvent, il jouait le rôle du gentil flic lors des interrogatoires et avait appris à utiliser son naturel avenant pour amadouer les suspects. Cette technique lui permettait de soutirer bon nombre d’informations clés dans ses enquêtes. Il comptait en profiter aux dépens de Tommy, déjà si impressionné par la situation qu’il était prêt à balancer n’importe quoi pour ne pas finir derrière les barreaux.

— Je… J’y suis pour rien dans ce qui est arrivé à Éli, balbutia-t-il de but en blanc.

Bingo. Gaston n’avait même pas eu à appuyer sur ce qu’il pressentait être la faiblesse sous la carapace du grand ténébreux. Ce style sombre, cet air blasé et rebelle, tout chez le jeune homme n’était qu’une façade pour cacher sa sensibilité. Lui-même avait sauté pieds joints là où l’enquêteur désirait l’emmener.

— Vous entretenez quelle relation au juste, elle et toi ?

Larôme s’assit sur le rebord de la table, au plus près de Tommy qui rougit aussitôt. La stratégie fonctionnait pour le moment comme sur des roulettes. Il sourit de plus belle avant d’insister et de faire plier le garçon.

— Vous êtes



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.